samedi 17 mars 2012

Le coach de la semaine: Bruno Suares

Pour vous, Basket Haute Normandie a interviewer le coach du CS Gravenchon à savoir Bruno Suares très en forme en ce moment avec son équipe.

 

A quel âge avez vous commencer à coacher ?
J’ai commencé à 17 ans, lorsque j’étais cadet à l’ASPTT Rouen, je coachais l’équipe 4 composée d’anciens et de jeunes.

Quel est votre parcours en tant que coach ?
Après cette équipe sénior, je suis passé à mon tour sénior. J’ai alors entrainer les cadets région de l’asptt, puis entraîner dans beaucoup de clubs en Haute Normandie (Asptt Rouen, Boos, Val de Reuil, Mont Saint Aignan, et puis maintenant Gravenchon pour la 11ème année de suite…)

Comment est l’état d’esprit dans votre équipe ?
Pitoyable ! Je ne supporte plus la plupart des gars, Théo, William, François, etc… enfin presque tous en fait...
Non plus sérieusement, il y a vraiment une superbe ambiance dans le groupe qui vit très bien ensemble. Sans trop me tromper, je pense que c’est un réel plaisir pour eux comme pour moi de se retrouver à l’entrainement et le samedi au match.

Comment trouvez vous le championnat ?
Je pense que c’est l’un des plus relevé depuis que l’on est en National 3, même si Chartres y’a 2 ans été au dessus de toutes les équipes de cette année… Mais globalement le niveau de toutes les équipes est très intéressant.

Gravenchon commence plutôt mal et finit fort. Des regrets ?
Des regrets pas vraiment, mais il est vrai que avec 1 ou 2 défaites de moins, on jouerait actuellement des matchs à enjeu comme il y a 2 ans où l’on avait fait la course en tête avec Chartres.
En début de saison, Théo’ (Théophile Lecouteur) et Ari’ (Aristide Mendy) après un an d’arrêt n’étaient pas au même niveau qu’ils ont actuellement… Il en est de même pour Will’ (William Diome) qui avait perdu le rythme après un an passé en région.

Quel est le joueur qui vous impressionne le plus ? L’équipe ?
Nous ne sommes qu’en National 3, donc je dois avouer que aucun ne m’impressionne. Après il y a vraiment beaucoup de bons joueurs dans la poule. Pour ne citer que ceux qui sont avec leurs équipes, biens classés, je dirais Vanweydevelt, Malanou ou Boutiller (Wasquehal), Szaszczak et Delmas (Portel), Hinfray et Haznadar (Maubeuge) Baradji et Polomat (Ardres), Dridi et Wadoux (Grande Synthe) j'en oublie forcément beaucoup même à l'intérieur de ces équipes vu la densité de la poule.
Là encore, aucune équipe ne m’impressionne dans la mesure où on a battu au moins une fois toutes les équipes de la poule… Après, beaucoup de la poule méritait de monter en NM2 !

Quelles sont vos ambitions sur la fin de saison ?
Finir classer le mieux possible, en gagnant au moins 2 des 3 derniers match pour être dans les 6 premiers à la fin de saison.

Un petit mot pour les personnes qui suivent votre équipe ?
Venez nombreux assister à notre dernier match à domicile le samedi 24 mars à la salle Virmontois.
Pour ce dernier match, l’entrée sera gratuite à l’occasion de la venue du leader qui montera probablement à la fin de saison. Les ayant battu chez eux à l’aller, ils auront probablement une grosse envie de revanche…


Toute l'équipe de Basket haute Normandie remercie Bruno Suares d'avoir répondu à nos questions et lui souhaitons une bonne fin de saison à lui ainsi qu'au reste de son équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire