Une nouvelle interview cette fois-ci sur François Dervaux, meneur au CS Gravenchon et grand vainqueur du derby face au GCO Bihorel samedi dernier 60/66
![]() |
François Dervaux |
-A quel âge avez-vous débuté et où ?
J’ai débuté le basket en poussin à Saint Quentin Fallavier, entre lyon et grenoble.
-Quels sont vos clubs précédents et à quel niveau ?
J’ai joué à Mesnil-Esnard en benjamin et minime région, ensuite à Mont-Saint-Aignan en cadet nation et sénior excellence région puis à Gravenchon, c’est actuellement ma cinquième saison à gravenchon en N3.
-Un mot sur l’ambiance dans votre équipe.
Très bonne ambiance, c’est d’ailleurs grâce à cela que de nouveaux joueurs intègrent le groupe chaque année. On a élargi le groupe aux entraînements avec des joueurs de l’équipe 2, dont Damien qui raconte des conneries tout le temps donc l’ambiance est là.
- Que pensez-vous du championnat cette année ?
Le championnat est très homogène. Tous les matchs sont serrés, il n’y a qu’à regarder notre calendrier (hormis les deux victoires à domicile contre douai et rouen).
-Le joueur qui vous impressionne le plus dans le championnat ? L’équipe qui vous impressionne le plus ?
Il n’y a pas un joueur en particulier, ni une équipe d’ailleurs. Ardres est pour moi l’équipe la plus complète mais c’est grande synthe qui est devant, c’est l’équipe qui a le mieux géré les fins de matchs jusque-là.
-Vos espoirs de résultat pour la fin de saison ?
Se maintenir au plus vite, la victoire à Bihorel nous permet de faire un pas vers le maintient mais il faudra rester concentrer jusqu'à la fin de saison.
-Vos ambitions pour l’année prochaine ?
Que l’équipe puisse regarder plutôt la première moitié du classement que la deuxième.
-Un petit mot pour vos supporters ?
Qu’ils continuent de venir nous supporter le samedi soir malgré quelques défaites à domicile et le retour dans notre ancienne salle à virmontois !
Merci à François d'avoir pris le temps de répondre à nos questions, nous lui souhaitons à lui et son équipe une bonne fin de saison et leur souhaitons de se maintenir en NM3.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire