mercredi 8 février 2012

Le joueur de la semaine: Théophile Lecouteur (CS Gravenchon)

Cette semaine et avant le derby de samedi (US Fécamp/CS Gravenchon) l'équipe de Basket Haute Normandie a décidé d'interviewer Théophile Lecouteur, ailier au CS Gravenchon pour en connaitre plus sur lui et sur sa saison.

Théophile Lecouteur icci en train de shooter lors du derby Bihorel/Gravenchon.

-A quel âge avez-vous débuté le basket et où ?

J'ai débuté le basket à l'âge de 7 ans à Mesnil Esnard.





-Quels sont vos clubs précédents et à quel niveau ? 

-J'ai fais mes débuts à Mesnil esnard de poussin à minime (1ère année)
-En suite je suis partis à Mont saint aignan (minimes nation et cadet nation 1ère année) et j'intégrais le pôle espoirs de Haute Normandie. 
-A parti de cadet deuxième année je suis allé au SPO Rouen où nous jouions en cadet nation puis en excellence région. (Théophile fait partit de la génération championne de France cadet du SPO Rouen.).
-Et enfin Gravenchon en NM3

 



-Comment vous sentez vous dans cette équipe ?

L'entente au sein de l'équipe est très bonne, il n'y a aucune tension entre les joueurs. C'est un groupe très sympa je connaissais déjà quelques joueurs et l'intégration s'est très bien déroulée.





- Que pensez-vous du championnat ? 

Je découvre depuis cette année le niveau de N3. J'ai eu du mal a m'adapter au niveau. La poule contient des équipes très complètes et physiques.

Au niveau technique il y a aussi de très bon joueurs c'est un niveau intéressant.



-Le joueur qui vous impressionne le plus dans le championnat ? Et L’équipe qui vous impressionne le plus ?

Le joueur qui m'a le plus impressionné dans ce championnat est Cédric Le Borloch (GCO Bihorel). J'avais déjà eu l'occasion de jouer avec lui et contre lui en minime, cadet... et il a confirmé cette saison qu'il avait le niveau pour ce championnat.

Concernant les équipes, l'équipe de Grande Synthe m'a surprise par leur classement mais techniquement, c'est l'équipe de Ardres qui m'a le plus impréssionné malgré les problèmes qu'ils ont rencontrés.





-Vos ambitions personnelles et collectives pour cette fin de saison et pour l’année prochaine ?

Collectivement nous avons a coeur de nous maintenir (mathématiquement parlant) le plus rapidement possible et si possible remonter dans le classement qui ne reflète pas forcément notre réelle position.

D'un point de vu personnel je cherche avant tout a m'intégrer le mieux possible au roadster que j'ai rejoins et je souhaite appliquer au mieux ce que me demande le coach (Bruno Suares). Il possède une très grande expérience et pour avoir déjà été sous ses ordres au pôle espoir je sais que suivre ces conseils ne sera que bénéfique pour moi. 

Pour l'an prochain si la possibilité de se réengager dans cette équipe ce présente je n'hésiterai pas beaucoup vu les sensations qu'elle m'a offerte cette année.



-Que pensez-vous du derby de ce weekend end ? Un pronostic ?

Le derby de ce week-end sera particulier peut être encore plus que celui contre Bihorel puisque nous sommes (Fécamp et nous) deux clubs qui ont pour coutume de faire de ce derby quelque chose de particulier. Beaucoup de monde sera présent et nous devrons être à la hauteur.

Si nous gardons le même état d'esprit que sur les deux derniers matchs nous pouvons créer la surprise à Fécamp.


Nous remercions Théophile d'avoir répondu à nos questions et lui souhaiton bonne chance pour ce derby et pour la suite de la saison à lui et toute son équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire