mardi 27 septembre 2011

Bihorel manque de réussite

Le GCO Bihorel recevait à l’occasion de la 2eme journée de championnat Maubeuge, sérieux candidat à la montée en Nationale 2. Pourtant disposant d’un arsenal offensif interessant, a l’instar du jeune Ailier Cedric Leborloch, de l'arrière Cyrille Damango ou encore d’Arthur Montuelle, Bihorel s’est démené les armes à la main jusqu’à son dernier souffle sur fond de match intense. Récit.

Contrairement à ce qu’on attendait, c’est Bihorel qui menait les débat dès l’entame du 1er quart temps. Maubeuge bafouille complètement son basket et offre un spectacle offensif brouillon, bien anticipé par Bihorel à l’image de ce contre d’Arthur Montuelle à la 4e minute de jeu. Derrière, les bleus concentrés donnent les premières salves offensives, si bien qu’ils mènent 11-3 à la moitié du premier quart temps. La réaction d’orgueil des nordistes survint peu après cet énorme contre de Cedric Le Borloch sur contre-attaque, renvoyant le cuir directement en touche, au grand bonheur du public Bihorellais hystérique après cette action. Leur amour propre touché, Les Maubeugiens se montrèrent plus agressif (8 fautes sifflées dans ce quart temps contre les nordistes) et plus offensifs pour finalement terminer le quart-temps à -7. Sur sa lancée, Maubeuge continue sa remontée en proposant un basket plus propre (13e : 24-20). Moment choisi par le coach de Bihorel Cyril Lecouteur pour prendre un temps mort afin de remobiliser ses troupes, et de relancer le leader offensif Cedric Le Borloch dans l’arène sorti lors de la fin du 1er quart temps. Coaching payant puisque les bleus d’un soir resserraient la défense et Leborloch rentra un jump shot assez spectaculaire afin de limiter la percée maubeugienne. Mais les efforts du club de la banlieue de Rouen étaient réduites comme peau de chagrin face à la chevauchée des nordistes, qui dans un 1er temps reviennent à égalité à 28 partout, avant de passer devant au tableau d’affichage sur un tir à trois point (31-28 à la 17ème minute de jeu). Le signal de la fin du quart temps annonça la fin d’une période défensive, mais Maubeuge sut tirer son épingle du jeu, et rentra au vestiaire avec une avance de 3 points.

La contestation achève Bihorel

Le retour des vestiaires est sous le signe d’une intensité défensive des 2 équipes, toutes deux faisant preuves d’une agressivité rare. Mais à ce jeu Bihorel craqua le premier à l’image de ses errements défensifs mais surtout de cette faute antisportive sifflée contre Vincent Caron. Cette séquence tumultueuse permet à Maubeuge de creuser l’écart (37-44 à la 24e minute) et espère pouvoir enfin s’envoler. Mais le GCO ne l’entend pas de cette oreille et reprend le combat armes en main avec le guerrier Arthur qui aligne coup sur coup un 3 point décisif suivi d’un jump shot qui relance les bleus dans le match. L’intérieur Bihorellais est bien secondé par la nouvelle recrue Cyrille Damango, Alfred Pontrué et le jeune Cédric Le Borloch et l’équipe croit toujours en la victoire à l’entame du dernier quart. Malheureusement, Bihorel ressort de son match suite à des décisions arbitrales discutables et des contestations intempestives. Les bleus bafouillent leur basket et les Maubeugiens ne se font pas prier pour reprendre le large d’abord a +7 à la fin du 3é quart temps (51-58), puis à +14 à 5 minutes du buzzer final. La messe était dite malgré les dernières tentatives de Le Borloch qui aligna 3 tirs à 3 points consécutifs. Les nordistes gèrent tranquillement leur fin de match et s’imposent 83-75 en terres normandes.

Stats :

Score par quart-temps : 19-12, 12-24, 20-24, 24-27.

Scoring Bihorel :

Cedric Le Borloch : 21 points
Arthur Montuelle : 14pts
Alfred Pontrué : 11pts
Cyrille Damango : 9pts
Yoann Mocek : 8pts
Vincent Caron : 6pts
Julien Collet : 6pts
Arnaud Desroses : 0pt
Adama Diawara : 0pt


Résumé du match :

BcoM Production nous gratifie d'une nouvelle vidéo résumant la recontre Bihorel Maubeuge. Vous pouvez voir le résumé sur le lien suivant:

Résumé du match

@bilk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire